Appareils auditifs

Personne ne voit
à quel point j’entends!

Fonctionnement des appareils auditifs

Les ondes sonores sont captées par le microphone et transformées en signaux électriques qui sont envoyés à l’amplificateur de son. Celui-ci régule les signaux en fonction de la perte d’audition et envoie les signaux amplifiés aux écouteurs qui les reproduisent comme des sons.

Dans le cas d’un appareil auditif numérique, l’amplificateur a été remplacé par un microprocesseur. Le progrès technologique donne aujourd’hui priorité aux appareils auditifs numériques. Ceux-ci ne se contentent pas d’une simple amplification du son, mais trient les fréquences et contrôlent la reproduction sonore en fonction de vos besoins spécifiques. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez absolument acheter un appareil auditif numérique. Certains troubles auditifs peuvent très bien être résolus avec un appareil conventionnel.

Le système auditif qui vous convient le mieux dépend de votre perte auditive et, bien sûr, de votre situation individuelle. Il est préférable de faire le bon choix avec votre audioprothésiste.

Il existe deux types différents de systèmes auditifs : HdO et IdO.

Les différents systèmes

null

Derrière l'oreille

null

Dans l'oreille

null

Dans le canal auditif

null

Dans le canal auditif profond

Ce site web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Déclaration de protection des données